Des frappes russes font dix morts à Kryvyï Rig, ville natale du président ukrainien Volodymyr Zelensky

La contre-offensive ukrainienne se poursuit malgré les frappes russes, qui font de nouvelles victimes à Kryvyï Rig.

Alors que le président ukrainien décrit la contre-offensive en cours comme “difficile” mais “en progrès”, les frappes russes continuent de frapper. Très tôt ce matin, le 13 juin, un missile a violemment frappé un immeuble à Kryvyï Rig, causant la mort d’au moins dix personnes et blessant 28 autres, selon le dernier bilan des autorités locales.

“Nous déplorons la perte de dix vies, une personne est encore ensevelie sous les décombres, et 28 autres ont été blessées, dont 12 ont été hospitalisées”, a déclaré Oleksandre Vilkoul, responsable de l’administration municipale de cette ville industrielle, qui est également la ville natale du président Volodymyr Zelensky, sur la plateforme Telegram. Plus tôt dans la matinée, Oleksandre Vilkoul avait rapporté six décès, 25 blessés et sept personnes “probablement ensevelies sous les décombres”.

Cette “attaque massive de missiles” a touché plusieurs endroits de la ville, en particulier l’immeuble résidentiel où la majorité des victimes ont été recensées. L’administration régionale de Dnipropetrovsk a rapporté sur son compte Telegram que “un immeuble de cinq étages a été complètement détruit”. Une photo publiée par l’administration régionale montre l’immeuble très endommagé et noirci par les flammes, avec de la fumée s’échappant des étages.

Related posts

Les Promesses de Donald Trump pour l’Avenir des Cryptomonnaies : Un Virage Ambitieux pour les États-Unis

Sommet des BRICS à Kazan : La Russie accueille les dirigeants mondiaux pour des discussions stratégiques

Israël frappe Beyrouth : au moins quatre morts dans une nouvelle escalade des tensions