“Le Bilan Mortel S’Aggrave dans le Conflit Israélo-Palestinien : Près de 1 000 Victimes en Moins de 48 Heures”

Selon les chiffres officiels, le bilan actuel révèle environ 600 victimes du côté israélien, 370 du côté palestinien, et des milliers de blessés de part et d’autre.

Crédit: Mohammed Abed / AFP

Le bilan s’aggrave. En moins de 48 heures, le conflit entre Israël et le Hamas a causé près d’un millier de décès, selon les dernières données officielles publiées ce dimanche. En Israël, plus de 600 personnes ont perdu la vie, selon les informations du Bureau de presse du gouvernement sur Facebook, avec près de 2 000 blessés dont 200 se trouvent dans un état critique. Du côté de la bande de Gaza, sous le contrôle du Hamas depuis 2007, les autorités locales rapportent 370 Palestiniens tués et près de 2 000 blessés.

L’armée israélienne a mobilisé des dizaines de milliers de soldats pour reprendre le contrôle des régions désertiques du sud, près de la bande de Gaza. Leur objectif est de secourir les otages israéliens éventuels et d’évacuer tous les habitants de la région d’ici lundi matin pour mener une inspection minutieuse. Le Hamas a annoncé avoir fait plus de 100 prisonniers.

Suite à une offensive surprise lancée un samedi pendant le Shabbat, le jour de repos juif, les forces israéliennes tentent de reprendre l’initiative en traquant les membres du Hamas infiltrés dans le sud d’Israël. Parallèlement, elles continuent leurs frappes aériennes sur des cibles à Gaza, entraînant la destruction de nouveaux bâtiments.

Related posts

Final Meetup of the Year – A Unique Opportunity for Leaders and Innovators

Les 8 Types d’Intelligence Selon Howard Gardner : Comprendre la Diversité de Nos Potentiels

La Suisse interdit la burqa : implications et réactions avant l’entrée en vigueur en 2025