NEWS: Fusillade à Bruxelles : Deux victimes suédoises, l’assaillant toujours en cavale

by B-EMPIRE MAGAZINE
0 comment

Attaque à la Fusillade de Bruxelles : un individu en fuite après avoir causé la mort de deux personnes dans la capitale belge. Deux individus ont été abattus lors de la soirée de lundi à Bruxelles, la métropole belge, d’après les déclarations des autorités policières.

L’agresseur a rapidement quitté les lieux et reste en cavale, comme en a fait part la BBC.

Les médias locaux ont signalé que les victimes étaient de nationalité suédoise. Il est à noter que la Suède jouait un match de qualification pour l’Euro 2024 contre la Belgique. Cependant, il demeure incertain si les victimes étaient présentes en ville pour assister à cette rencontre.

Sur les médias sociaux, une vidéo a été diffusée, dans laquelle un individu, s’exprimant en arabe, revendiquait l’attaque au nom de Dieu.

La personne apparue dans cette vidéo prétendait avoir pris la vie de trois individus.

Le parquet fédéral a confirmé avoir pris connaissance de cette vidéo, mais n’a pas été en mesure de confirmer si l’individu en question était bien l’auteur de l’attaque.

Les forces de l’ordre sont actuellement en train d’examiner la vidéo ainsi que d’autres images de la scène de l’attaque, selon les informations obtenues par la BBC.

Une porte-parole du bureau du procureur a annoncé qu’une enquête était en cours, mais aucune hypothèse sur les motivations de l’assaillant n’a encore été émise.

Suite à cette attaque, la police a procédé à la fermeture des rues adjacentes, notamment le boulevard du Neuvième de Ligne.

La fusillade s’est produite aux alentours de 19 heures, heure locale (17 heures GMT ; 18 heures BST), à proximité du boulevard d’Ypres, au cœur de la ville de Bruxelles.

Une vidéo partagée sur les médias sociaux, publiée par le journal Het Laatste Nieuws, montre un individu portant une veste fluorescente descendant d’un scooter, armé d’un fusil d’assaut, avant de pénétrer dans un bâtiment par une porte vitrée voisine. Apparemment, au moins une personne aurait été abattue par cet individu.

Les forces de police ainsi que les services d’urgence ont rapidement sécurisé les routes avoisinantes.

You may also like

Leave a Comment