Connect with us

ECONOMIE

Credit Suisse : Les actions ne répondent plus aux critères de cotation de la Bourse de New York

Published

on

La Bourse de New York a notifié à Credit Suisse que ses actions ne répondent plus aux exigences de cotation de la place boursière. La banque suisse a révélé que cette question sera résolue par son acquisition par UBS.

Les titres de Credit Suisse cotés à la Bourse de New York ne satisfont plus aux critères imposés par la place boursière en raison de leur chute vertigineuse, a annoncé la banque dans un communiqué mercredi. La Bourse de New York a adressé une notification à Credit Suisse, l’avertissant que sa cotation ne respecte plus les critères qui exigent que les actions atteignent au moins 1 dollar pendant 30 jours consécutifs de négoce.

L’action de Credit Suisse est négociée à la Bourse de New York sous forme de certificat de dépôt, permettant aux entreprises non-américaines de faire coter leurs titres aux États-Unis. Toutefois, Credit Suisse estime que cette non-conformité sera résolue avec l’achèvement de son acquisition par UBS, comme indiqué dans le communiqué de la banque.

UBS, le numéro un du secteur bancaire helvétique, a accepté le 19 mars de racheter Credit Suisse sous la pression des autorités suisses afin d’éviter la faillite de cette dernière. Le rachat se fera moyennant une somme de 3 milliards de francs suisses (équivalent en euros), soit 0,76 franc par action de Credit Suisse. À l’issue de cette acquisition, UBS subsistera en tant qu’entité principale, et les certificats de dépôt de Credit Suisse seront échangés contre une partie des actions d’UBS, précise la banque. Les certificats de dépôt de Credit Suisse seront également retirés de la cotation à la Bourse de New York.

L’action de Credit Suisse a connu une chute de 94% de sa valeur au cours des deux dernières années. Les difficultés ont commencé en mars 2021, lorsque la banque a été secouée par la faillite de la société financière britannique Greensill, suivie de l’effondrement du fonds américain Archegos. Ces scandales ont été les prémices d’une série de problèmes qui ont fragilisé la banque.

Credit Suisse se tourne désormais vers son acquisition par UBS dans l’espoir de résoudre ces problèmes et de rebâtir sa position dans le secteur bancaire.

B-EMPIRE AVEC AFP

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 B-empiremagazine.com, powered by Prestige Group.