Tesla étend les réductions de prix mondiales après avoir abaissé les prix aux États-Unis.

by B-EMPIRE MAGAZINE
0 comment

Tesla, cotée sous le symbole TSLA.O, ajuste ses tarifs sur plusieurs de ses principaux marchés, dont la Chine et l’Allemagne, suite à des baisses de prix aux États-Unis. Cette décision intervient alors que l’entreprise fait face à une diminution des ventes et à une intensification de la compétition dans le secteur des véhicules électriques (VE), notamment face aux constructeurs chinois.

Ces ajustements tarifaires font suite à l’annonce par Tesla, dirigée par le PDG milliardaire Elon Musk, d’une baisse de ses livraisons mondiales de véhicules au premier trimestre, une première en près de quatre ans. Musk a partagé dimanche sur X. que “les prix de Tesla doivent changer fréquemment afin d’adapter la production à la demande”.

Pionnier sur le marché des véhicules électriques, Tesla a déclenché une bataille de prix dans ce secteur il y a plus d’un an en réduisant de manière agressive les prix, au détriment des marges bénéficiaires. Par exemple, le prix de départ de la Model 3 remaniée en Chine a été abaissé de 14 000 yuans (1 930 dollars) à 231 900 yuans (32 000 dollars), selon le site officiel de l’entreprise consulté dimanche.

En Allemagne, le prix de la Model 3 à propulsion arrière a été réduit à 40 990 euros (environ 43 670,75 dollars), comparé à 42 990 euros depuis février.

You may also like

Leave a Comment