États-Unis : L’aéroport de Las Vegas expérimente un système innovant de contrôle automatique des passagers

by B-EMPIRE MAGAZINE
0 comment

Voilà qui pourrait révolutionner les contrôles de sécurité dans les aéroports. Depuis deux mois, l’aéroport Harry Reid de Las Vegas teste un nouveau système de contrôle en libre-service dans le Terminal 3. « Ce système permet aux passagers de passer les contrôles de sécurité à leur propre rythme, en suivant les instructions sur un écran vidéo et avec l’aide des agents si nécessaire », a déclaré Lorie Dankers, porte-parole de la Transport Security Administration (TSA), l’autorité en charge de la sécurité dans les aéroports américains. Actuellement, ce dispositif est réservé aux passagers TSA PreCheck, un programme payant qui réduit le temps d’attente aux contrôles.

Ce système de sécurité a été conçu par la TSA en collaboration avec la direction des sciences et technologies (S&T) du ministère de la sécurité intérieure. « Le nombre de passagers des compagnies aériennes augmente chaque année, créant un besoin de solutions innovantes pour renforcer la sécurité des transports et rendre les voyages plus efficaces », a expliqué Dimitri Kusnezov, sous-secrétaire à la science et à la technologie du ministère de la sécurité intérieure des États-Unis. « Le contrôle automatique est une étape vers cet avenir », a-t-il ajouté.

Comment fonctionne le nouveau système ?

Pour ce processus d’autocontrôle, les voyageurs doivent se présenter au niveau du système et déposer leurs affaires dans les bacs habituels en suivant les instructions affichées sur un écran vidéo. Ils doivent ensuite se diriger vers le scanner corporel et adopter la position appropriée pour que le scan soit validé. Si un passager n’obtient pas un scan valide, un agent est disponible pour l’assister.

You may also like

Leave a Comment