Le prince William reprend ses activités après l’annonce du cancer de Kate

by B-EMPIRE MAGAZINE
0 comment

L’héritier de la couronne britannique a visité jeudi une une association d’aide alimentaire.

Le prince William, héritier de la couronne britannique, a repris jeudi ses activités publiques avec une visite dans une association d’aide alimentaire, sa première sortie officielle depuis l’annonce du cancer de son épouse Kate. Le prince de 41 ans s’est rendu en milieu de journée chez Surplus to Supper, une association de redistribution de surplus alimentaires, située dans le Surrey, à l’ouest de Londres.

Sur place, il a reçu des mains d’une bénévole de l’association deux cartes de prompt rétablissement, l’une pour Kate, l’autre pour le roi Charles III, également atteint d’un cancer, avant de la remercier.

La bénévole de 71 ans, Rachel Candappa, a souligné qu’en plus d’être un membre de la famille royale, William est « un époux, un père pour les enfants, il a besoin de prendre soin d’elle ». Sur la carte destinée à Kate, elle a salué le courage de l’annonce de son cancer, qui a « brisé le cœur du pays ». « Votre altesse royale vous allez vaincre cela avec le soutien de votre mari aimant et dévoué, de vos parents attentionnés et vos frères et sœurs très proches », a-t-elle ajouté.

A la tribune du match Aston Villa-Lille

William s’est ensuite rendu dans un centre de jeunesse de la capitale britannique qui bénéficie régulièrement de livraisons de la part de l’association. Fondée en 2017, celle-ci redistribue quotidiennement plus de trois tonnes de nourriture et s’apprête à atteindre le seuil de l’équivalent de trois millions de repas sauvés du gâchis alimentaire, selon le palais de Kensington, qui insiste sur l’aspect environnemental du projet, l’une des priorités du prince William.

Depuis l’annonce fin mars du cancer de la princesse de Galles, William avait été aperçu vendredi dernier à la tribune du match Aston Villa-Lille à Birmingham, en compagnie de son fils aîné George, 10 ans.

You may also like

Leave a Comment